Aller au contenu principal
Fermer

Nexans: Perte de 110 millions d'euros prévue en 2019 liée à la restructuration
information fournie par Reuters 24/07/2019 à 08:13

NEXANS: PERTE DE 110 MILLIONS D'EUROS PRÉVUE EN 2019 LIÉE À LA RESTRUCTURATION

NEXANS: PERTE DE 110 MILLIONS D'EUROS PRÉVUE EN 2019 LIÉE À LA RESTRUCTURATION

PARIS (Reuters) - Nexans a déclaré mercredi s'attendre à une perte nette de l'ordre de 110 millions d'euros en 2019 en raison des coûts liés au plan de restructuration du fabricant de câbles électriques, annoncé en novembre dernier.

Ces charges ont représenté 182 millions d’euros au premier semestre pour Nexans, qui a ainsi accusé une perte nette de 116 millions au cours de six premiers mois de l'année, sur la base toutefois d'un Ebitda en amélioration de 19% à 153 millions et d'un chiffre d'affaires de 3,43 milliards (+5,0% en organique).

Selon le groupe, le plan "New Nexans" s'est traduit par une amélioration de la marge d’Ebitda de 48 millions d’euros au premier semestre.

Nexans se déclare ainsi optimiste sur ses perspectives d'Ebitda pour 2019, désormais attendu entre 360 et 390 millions d’euros contre 325 millions un an plus tôt.

Le titre du groupe a regagné plus de 25% en Bourse depuis le début de l'année après avoir perdu plus de la moitié de sa valeur en 2018 en raison de ses difficultés.

(Jean-Michel Bélot, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

118,600 EUR Euronext Paris +3,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un cargo dans le Golfe, près du détroit d'Ormuz
    information fournie par Reuters 02.04.2026 07:03 

    Les cours ‌du pétrole grimpent de plus de ​6% jeudi après que le président Donald Trump a déclaré que les États-Unis ​poursuivraient leurs attaques contre l'Iran, sans s'engager ​sur un calendrier précis ⁠pour mettre fin au conflit, qui ‌dure déjà depuis plus d'un ... Lire la suite

  • Le président de Renault Jean-Dominique Senard
    information fournie par Reuters 02.04.2026 06:53 

    Le président de ​Renault Group, Jean-Dominique Senard, ne briguera pas de ​nouveau mandat à l'issue ​de son mandat ⁠actuel qui court ‌jusqu'au printemps 2027, a dit à Reuters ​une ‌source proche du ⁠dossier, confirmant une information rapportée en premier lieu ... Lire la suite

  • Jeux olympiques d'hiver - Le drapeau olympique arrive en France
    information fournie par Reuters 02.04.2026 06:49 

    Geoffroy Roux ‌de Bézieux, ancien président du Médef, a ​été nommé mercredi président du comité des rémunérations du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques 2030 ​organisés dans les Alpes françaises (Cojop), a annoncé l'instance. "Entrepreneur ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.04.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...